L'association Petit Coeur de Beurre


En France, un enfant sur 100 nait avec une cardiopathie congénitale.

Le 14 février se tient la journée mondiale de la cardiopathie congénitale.

En France, 1 enfant sur 100 nait avec une cardiopathie congénitale, soit 300 000 personnes concernées.

L'association Petit Cœur de Beurre soutient les familles en améliorant leur qualité d'accueil, les structures hospitalières, la recherche, et surtout sensibilise et informe sur les cardiopathies congénitales.

 

Leur travail est immense et précieux.

 

J'aurai souhaité connaître l'association avant la naissance de mon troisième enfant. J'aurai été informée, rassurée et plus sereine face à cette naissance qui nous paraissait incertaine.

 

 

En les aidant, j'espère contribuer à mon échelle à leur soutien, et à pérenniser leurs actions.


Notre Histoire

 

Je suis Marion, artisane sur Limogescrocheteuse d'histoires et de personnages fantastiques.

Je m'inspire de contes et de légendes du bout du monde pour célébrer le rêve et l'imagination. Chaque personnage est construit autour d'une histoire, faisant écho à mes souvenirs d'enfance.

 

Pour mon 3ème enfant, nous avons appris lors de l'échographie T3, qu'il avait de très gros risques d'avoir une coarctation de l'aorte quelques jours après sa naissance.

 

Nous avons eu la chance, qu'elle ce soit résorbée naturellement. Mais si ça n'avait pas été le cas, nous n'étions pas du tout renseignés sur le déroulement de la suite.

 

(Pour lire l'histoire de la naissance d'Albin, cliquez sur la photo ! )

 


les Protecteurs de sommeil


Le sommeil des enfants est fragile. La peur du noir, du vilain méchant loup, des sorcières au nez crochu, des dragons enrhumés... Tout peut troubler la paisibilité de leurs nuits.

 

 

Le protecteur de sommeil est un compagnon nocturne à ajouter dans les rituels d'endormissement de l'enfant. Il est nomade et s'emporte partout.

Avec sa plume, le lutin va surveiller les rêves. Il combattra les cauchemars pour ne laisser que les tendres rêves.

Le lutin protecteur de sommeil combat également les monstres cachés sous le lit !

 

Une collection spéciale est proposée pour cette vente caritative. Ces protecteurs sont munis d'un petit cœur afin de partager tout leur amour et leur courage. 

Leur prix reste à 15€ hors frais de port, et pour chaque adoption, 3€ seront reversés à l'association pour les aider dans leurs missions.